Lettre de Thomas Pettet à John Collier

1735
UK - Lewes - East Sussex Record Office
SAY 286
Période moderne
Relations maritimes et commerciales

 

Collier (1685-1760) était Avocat pour la Couronne et assistait dans les procès de contrebandiers jusqu’en 1733 lorsqu’il fut nommé responsable des patrouilles montées des douanes et du fisc (Surveyor-General of the Riding Officers) du Kent. Collier rassemblait des éléments de preuve pour soutenir les deux dragons accusés du meurtre de Thomas Peen, un contrebandier présumé qui aurait peut-être été membre de la bande notoire du Hawkhurst Gang, à Hollington, Hastings. Collier avait enrôlé Thomas Pettet de Battle comme témoin mais cette lettre de Pettet illustre à quel point il avait peur de témoigner :

 

Ça m’intéresse pas trop d’aller témoigner car je n’sais pas mais qu’ça pourrait m’coûter la vie car ceux-là de la bande Hawkhurst sont des gars assoiffés de sang

 

Sont joints :

  • Des condamnations devant le juge de Paix George Stace de plusieurs hommes accusés de contrebande, le 14 mars 1820. La première affaire est typique des autres : Joseph Honeysett de Brookland dans le Kent, ouvrier agricole, arrêté avec deux tonneaux de liqueurs et spiritueux sur ses épaules, tentant de les trafiquer, par John Johnson, marin de HMS Severn détaché et servant dans le blocus côtier Blocus côtier au poste de surveillance de Jews Gut à Winchelsea; amende 100 £ réduite à 25 £. (ESRO: WIN 283).

 

  • La déposition de Thomas Hill de Winchelsea, agent des assises, disant qu’il soupçonne que des marchandises « courues » (trafiquées) sont dissimulées dans la maison de Henry Buttonshaw de Winchelsea, le 25 février 1815. (ESRO: WIN 2027).
 

 

Les expositions

The Keep, Falmer

"The First World War"
Découvrez le nouveau site dédié à la Première Guerre mondiale réalisé par les Archives de l'East Sussex County Council