Confirmation par le comte d'Eu des donations faites et qui pourront être faites à l'abbaye de Battle

Abbaye de Battle
1109-1140
UK - Lewes - East Sussex Record Office
BAT 3
Moyen Âge
Relations politiques et militaires
Confirmation par Henri, Comte d’Eu, à l’église de Saint Martin à Battle (Abbaye de Battle) de ce que ses hommes en Normandie et en Angleterre ont donné à l’église ou de ce qu’ils lui donneront. Il accorda ceci pour le salut de son âme et des âmes de ses ancêtres, et de son épouse défunte Matilda. Les témoins mentionnés dans la charte sont le Comte Henri, Gerold de Normanville (son régisseur), Ingelramus, Ailred, régisseur de l’Abbé, Ralph, fils de Benedict. Daté entre 1109-1140.
 
Les témoins ont également fait des croix pour signer : Anselm de Fraelvilla, Ansfridus, Hugh de Fulcarmunt, Henri Comte (d’Eu), William de Sumerie, Hermentrude Comtesse (d’Eu), Ralph Camerarii, Bartholomew de Criol, Robert Fitz Ralf, William d’Hastings, William Lepus, Drue de Pevensey.
 
Après la Conquête, le Sussex de l’Est fut divisé en zones administratives que l’on appelle des rapes. Il y en avait trois dans l’East Sussex – Hastings, Pevensey et Lewes – et chacune se vit octroyer un défenseur principal.  Le comte d’Eu devint le seigneur du Rape d’Hastings, le comte de Mortain, celui du Rape de Pevensey et Guillaume de Warenne celui du Rape de Lewes.

Localisation

Les expositions

The Keep, Falmer

"The First World War"
Découvrez le nouveau site dédié à la Première Guerre mondiale réalisé par les Archives de l'East Sussex County Council